Spa

Quelques étapes de mise en service d’un spa Jacuzzi

Pour remettre son spa en service après l’avoir hiverné ou bien si on veut juste le vider, soit on fait appel à un revendeur, soit on le fait soi-même. Cet article vous offre une check-list pour vous aider si vous sentez que vous pouvez le faire vous-même. En passant, vous pouvez facilement acquérir un spa sur internet ou dans des magasins spécialisés en spa.

Les matériels pour la mise en marche d’un spa Jacuzzi

D’abord, vous devez avoir plusieurs bandelettes pour tester votre jacuzzi : celles pour le test de bromes, de l’oxygène actif et du chlore. Ensuite, il vous faut des assainisseurs Jacuzzi, vous avez le choix entre le chlore en granules, l’oxygène actif et le brome. Ces deux derniers en tablettes. Et enfin, Un pH plus et moins en poudre pour augmenter ou diminuer le pH de votre jacuzzi.

Quelques règles d’utilisations d’un spa :

· Déterminez le volume d’eau contenu dans votre spa afin de savoir la quantité de produits que vous devez y verser pour équilibrer l’eau.

· Il faut avoir l’habitude de tester l’eau avant de l’utiliser et une heure après avoir y ajouter des produits pour l’entretien.

· Si vous ne voulez pas procéder à l’hivernage de votre jacuzzi ou économiser de l’énergie, il suffit de le laisser sous tension toute l’année. Comme cela, les bactéries ne se développeront pas car hiverner un spa exige encore la suivie d’autres règles.

· Il est indispensable de mettre en marche le système de filtration chaque jour même si on n’utilise pas le spa sauf si vous êtes en possession des modèles J200 et J300 où le système est déjà programmé.

Comment procéder pour mettre son spa en service ?

Commencez par le remplissage de votre spa avec de l’eau douce. Ensuite, faites fonctionner le système de pompes et de filtration. Après, testez l’eau via les bandelettes en prenant l’assainisseur et l’alcalinité. Si ce dernier est trop bas, il faut l’augmenter de 90 à 120 ppm à l’aide d’un augmentateur et pour l’assainisseur, assurez-vous que la chlore soit entre 2 et 4 ppm, 3 à 4 pour le brome et 3 pour l’agent oxydant. Et il faut la tester à nouveau après une heure en vérifiant le pH cette fois-ci qui doit être entre 7,2 et 7,4. Si ce traitement de l’eau ne marche pas, passez au traitement de choc pour éliminer toutes les bactéries contenues dans l’eau.

Un dernier conseil : Il est judicieux d’attendre 8 heures après le traitement pour tester l’eau de nouveau et de l’utiliser.

Les publications similaires de "Nos différents spa"

  1. 6 Juil. 2017Sundance spa vous fournit des spas de luxe996 v.
  2. 27 Janv. 2017Le lauréat du bien-être944 v.
  3. 31 Mai 2016Les spas se diversifient1312 v.